dimanche 22 octobre 2023

La Diag

LA DIAGONALE DES FOUS


"Voici le récit de la diagonale, un peu triste de ne pas pouvoir la finir parce qu'on avait vraiment les capacités de la faire.
Départ de la diagonale Saint-pierre ravine direction domaine vidot on était vraiment bien on a pris 1 heure 40 de temps sur la barrière horaire.
Deuxième étape 14 km, domaine de Notre-Dame de la Paix c'est là que ça commence on a perdu trois heures de bouchons c'est-à-dire au lieu d'avoir plus de 2h d'avance on avait quasiment plus rien et ça, on va le payer plus tard.
3e étape direction parking aire nez de bœuf tout se passe bien on courait on marchait on était vraiment dans la diag c'est là qu'on attendait Aurélien et Stéphanie dans leur camionnette ils ont dormi toute la nuit pour nous attendre c'est vraiment exceptionnel ce qu'ils font pour nous merci encore; on prend 25 minutes de temps pour se changer, pour manger et remettre de nouveau la crème un peu partout.
4e et 5e étape les plus dures 1800m de dénivelé positif direction marabout les coteaux de Kervingen et la descente le bloc arrive au stade de Cilaos une étape très difficile mais on est arrivé et il nous resterait plus que une heure de temps positif, on savait que la prochaine étape était aussi compliquée donc on a pris notre temps : une demi-heure pour se remettre de nouveau et manger.
6ème 7e étape direction le sentier du Taibit col du Taibit et arrivée Marla encore une très grosse étape on a pu la terminer tout juste à deux minutes près mais nous n'avions plus de temps de barrières horaires. Il fallait absolument qu'on dorme au moins 12 minutes donc nous avons perdu une demi-heure sur le temps prévu pour la prochaine étape et c'est là que le bouchon nous a mis dedans : arrivés 20 minutes de retard et ils nous ont disqualifié c'est pas qu'on ne pouvait pas continuer c'est qu'ils sont très stricts sur les barrières horaires mais par contre sur les 3h qu'on a perdues sur les bouchons ils ne nous ont pas redonné au moins une demi-heure et là on aurait pu finir tranquillement.
Mais quand même fier d'avoir fait 92 km sur 5800 m de dénivelé mais un gros pincement au cœur de ne pas pu finir la course on avait vraiment les capacités de le faire mais ces 3 heures de bouchon on l'a payé cash ou alors ce qu'il fallait faire c'est ne plus dormir ne plus manger et chaque fois faire les étapes sans repos ni dormir c'est pas possible.
Un gros merci à Pascal de cette super course qu'on a faite ensemble un gros merci à toute la famille marie fany pauline lily xavier et amiel pour leur soutien et m'avoir accompagné et un gros merci à Aurélien et Stéphanie de nous suivre chaque année dans ce périple. Et merci à vous tous pour tous les messages que vous m'avez envoyés pour me soutenir vraiment déçu de ne pas pouvoir la finir parce que j'étais vraiment bien ,merci à tous et je vous embrasse tous."

Clin d'œil à Alain qui a bouclé son 115km et 9360 m D+