Samedi 13 Décembre
dimanche 14 décembre 2025
L'Illuminée 2025
dimanche 7 décembre 2025
Et hop ! une de plus !
Dimanche 7 Décembre
TRAIL du TELETHON
Fatima * Bambi * Bubu * François * Steve
pour un poids total de 80 kg ! Avis aux Gourmands !
dimanche 30 novembre 2025
Il est dans la presse
Haut-Rhin. Patrice Barrère a gravi son Everest sportif
Ancien journaliste, ce communicant institutionnel est aussi un sportif aguerri. Il a imaginé et réalisé son propre Ironman le 27 septembre, transformant un défi personnel en aventure amicale.
Il a ensuite commencé la course à pied après avoir accompagné la plus grosse délégation alsacienne au marathon de New York en 2009 : « J’ai trouvé ça génial, l’ambiance était extraordinaire. Et le côté challenge sportif aussi était génial. Alors je me suis dit qu’en rentrant, je me lancerai dans le marathon », nous a raconté Patrice Barrère. Et c’est ce qu’il a fait. Il s’est pris au jeu et a ensuite commencé à faire du trail et d’autres marathons.
Il a multiplié les courses, puis il a eu une envie : « Faire un truc un peu incroyable. Le défi sportif de ma vie et après, j’arrête les bêtises (rires) ». Pendant des années, il s’est donc entraîné pour réaliser un Ironman en Italie, en 2024.
UNE COURSE PAS COMME LES AUTRES
Malheureusement, en s’entraînant, il s’est cassé la clavicule. Il a alors eu une idée : « Je me suis dit que j’allais faire mon Ironman à moi ». Il a établi un parcours à travers le Haut-Rhin, de Colmar au Sundgau, le faisant passer dans plusieurs villes où vivent ses amis.
«Tout du long, avec un kayak gonflable, en courant ou à vélo, des amis m’ont accompagné. C’était un truc de malade ! »
« Je voulais vivre ce moment incroyable avec eux. Je leur ai dit : Si vous voulez venir m’encourager, faire un peu avec moi, ça me ferait plaisir », a retracé le sportif.
Il a débuté un matin par 3.8 km de nage à la base nautique de Colmar. Il a ensuite enchaîné avec 180 kilomètres de vélo.
Enfin, il a terminé par un peu plus de 42 km de courses autour de Colmar, avec une arrivée place Rapp à 11 heures du soir : « Tout du long, avec un kayak gonflable, en courant ou à vélo, des amis m’ont accompagné. C’était un truc de malade ! ».
Une course aux airs de Forest Gump accomplie en 15h50 : « C’était la fête, c’était magique, une aventure humaine incroyable. En regardant les photos, je n’ai pas arrêté de pleurer. Ce défi, mon Ironman, c’était mon deuxième Everest. Je suis content de l’avoir accompli », a-t-il conclu.
Encore une belle semaine
Dimanche 30 Novembre
La LANDSBERG - 24 km - 900 m D+
Les 10 km de WINTZENHEIM
Ils ont fière allure nos D'RANNER !
Bravo à Michel et Jean-Phi
Même après l'effort ils ont fière allure !
Les solos du jour
Jeudi 27 Novembre
RUN & BEER
Fatima * Eric * Vanina * Anne-Cath * Bambi * Nicolas
dimanche 23 novembre 2025
Belle semaine
Dimanche 23 Novembre
RUN des PASSERELLES de COLMAR
14 km
Mercredi 19 Novembre
Le NOCT'TRAIL du MERCREDI
dimanche 16 novembre 2025
Schnutzer Ranna 2025
Dimanche 16 Novembre
Delphine * Jean-Phi * Steve * Vanina
? * ? * Bubu * Emma * Nicolas * Bambi * Matthieu * Laurent
Bambi s'habille pour l'occasion
Quelle bonne surprise, la famille est là près d'Alain !



















































